Réserver

Théâtre de l’Union

Durée : 1h30

À partir de 7 ans

mar. 13 juin

20h

mer. 14 juin

20h

jeu. 15 juin

19h

Distribution

Conception Jérôme Bel

Compagnie R.B. Jérôme Bel -Paris

Assistant·e·s en charge du remontage Chiara Gallerani et Maxime Kurvers

De et par distribution en cours

Costumes Les danseur·se·s

Production

Production R.B. Jérôme Bel -Paris

Coproduction Dance Umbrella (Londres) ; TheaterWorks Singapore/72-13 ; KunstenFestivaldesArts – Bruxelles ; Tanzquartier Wien ; Nanterre-Amandiers – CDN ; Festival d’Automne – Paris ; Theater Chur -Chur et TAK Theater Liechtenstein Schaan – TanzPlan Ost ; Fondazione La Biennale di Venezia ; Théâtre de la Ville – Paris ; HAU Hebbel am Ufer – Berlin ; BIT Teatergarasjen – Bergen ; La Commune – CDN d’Aubervilliers ; Tanzhaus nrw – Düsseldorf ; House on Fire

Avec le soutien du programme culturel de l’Union Européenne

Avec le soutien du CND Centre national de la danse – Pantin et de la Ménagerie de Verre – Paris dans le cadre du Studiolab, pour la mise à disposition de leurs espaces de répétitions

Clore la saison par un gala, un tour de force, férocement divertissant et profondément radical !

 

Quoi de mieux pour conclure la saison qu’un gala, un spectacle musical et chorégraphique ? Offrir la scène à des danseur·se·s professionnel·le·s mais à des amateur·rice·s issu·e·s de divers horizons et de tous âges, dans un manifeste hédoniste pour une danse décomplexée. Oublier le « bien danser », envisager autrement la danse, pour laisser toute la place au pur plaisir de se produire sur scène, sans jamais appeler au jugement. Le vivre-ensemble, la mixité et la célébration des arts seront les maîtres-mots de ce spectacle que nous aurons la joie de partager avec vous tous·tes !

 

LA PRESSE

SCENEWEB
Gala, ce sont autant des gens qui montrent leur danse que des danses qui montrent des gens – entre instantané chorégraphique et galerie de portraits. Il y a des amateurs, des professionnels, des personnes de tous âges et de tous horizons, tous réunis pour un gala où des corps reprennent possession de leurs représentations.

 

TELERAMA

Avec “Gala”, Jérôme Bel propose un vrai travail d’amateur.

Le chorégraphe poursuit, avec sa nouvelle pièce, le travail qu’il a entrepris avec des comédiens amateurs. Le plaisir de la danse pour celui qui l’exprime.

par Emmanuelle Bouchez •  01/10/15 mis à jour le 08/12/20