La première année est une année double. Elle permet la déconstruction des a-priori pour plonger activement dans la recherche. En parallèle elle a vocation à acquérir de solides bases techniques et créatives.
APPRENTISSAGES TECHNIQUES
- Danse/Théâtre Jean-Marc Hoolbecq
- Danse/Acrobatie Julia Christ
- Voix Ana Isoux
- Réalisation vidéo (jeu, tournage, montage) Jean-Christophe Leforestier
INTERPRÉTATION
- Jeu masqué & écritures contemporaines Louis Arène
- Macbeth, Shakespeare David Gauchard
- Performances autour de Glovie / Cartes blanches – Les madeleines de Proust Aurélie Van Den Daele
- Molière et le plaisir du jeu Sidney Mehelleb
- Le corps marionnettique de l’acteur et la sur-marionnette Alice Laloy
- Atelier de recherche et d’écriture autour du sucre Barbara Métais Chastanier
- La Mouette, Tchekhov / Hamlet, Shakespeare Paul Golub
- L’alexandrin Gurshad Shaheman
- Performance à partir de Les luttes fécondes de Catherine Dorion Keti Irubetagoyena
Dans le cadre de stage mutualisé inter-écoles (ÉSTU/éstba) / Théâtre du Point du Jour à Lyon
- Théâtre documentaire Éric Massé & Samira Sedira
CULTURE THÉÂTRALE ET GÉNÉRALE
- Shakespeare André Markowicz
- Analyse de textes et choix de mise en scène Nicole Billot
- Dramaturgie à partir de Médée de Corneille Vanasay Khamphommala
- Recherche autour des grandes figures de la scène moderne Jean-François Dusigne, Paul Golub
MISES EN SITUATIONS PROFESSIONNELLES
- Festival des Francophonies – des écritures à la scène / les Zébrures de printemps / Lectures dirigées par Lara Boric « Les vivants, le mort et le poisson frit d’Ondjaki (Angola) « / Thomas Visonneau « L’Obscurité « de Nick Makoha (Ouganda)
- BFM – La nuit de la lecture / Lectures performées
- Festival national de Bellac / Festival des émancipations / présentation de la performance « Les luttes fécondes », dirigée par Keti Irubetagoyena
SORTIES SPECTACLE
- Festival du Jamais Lu (Théâtre ouvert-Paris)
- Festival d’Avignon – parcours de spectateur·rices
DIVERS
Formation « Prévention des agressions sexuelles et sexistes »